Afin de bien préparer la séance de massage, quelques précautions sont à prendre avant la séance. Je vous invite à les consulter :
- Fièvre : votre température corporelle est anormale.
- Maladie infectieuse : rhume, bronchite, verrues, champignons, maladie infectieuse de la peau.
- Inflammation : inflammation soudaine suite à une entorse, chronique type arthrite, ou encore de la peau (dans ce cas, un massage autour peut aider en stimulant les propriétés naturelles du corps à se soigner).
- Ostéoporose : détérioration lente des os (seul un massage très doux sera conseillé).
- Varices : éviter un massage direct sur les veines (caillot de sang appelé embolus pouvant provoque une attaque ou un arrêt cardiaque (si problème de circulation sanguine détectés, éviter le massage).
- Œdème : c’est une défaillance dans le système circulatoire provoquant des extrémités enflées dues à une accumulation anormale de liquide dans les tissus (sans avis médical, s’abstenir de masser la zone).
- Hypertension : élévation anormale de pression artérielle qui provoque une pression du sang contre la paroi des artères et veines (peut être soulagée par un massage très doux, lent et calmant).
- Cancer : c’est une maladie qui attaque le système lymphatique (peut faire migrer les tumeurs : donc éviter).
- Fatigue chronique : les systèmes sont déjà épuisés (possible de prévoir un massage court 30 min max, doux et superficiel).
- Intoxication : AUCUN massage ne devrait être donné à un client intoxiqué (alcool, drogue, aliments). Le massage induit une libération des toxines, plus rapide que ce que le foie pourrait traiter, étant déjà monopolisé pour soigner l’intoxication.
- Médicaments et drogues : en cas de traitement médical, il est important d’en discuter avant tout massage ou de prendre conseil auprès d’un médecin.
- Problèmes de peau : éviter les zones concernées pour éviter la douleur ou contagions éventuelles (coupures, brulures, gelures, eczéma, irritations diverses).
- Hernie et hernie discales : le massage n’est pas recommandé sur cette zone ou même sa périphérie.
- Scoliose et autres pathologies vertébrales : prendre les informations nécessaires avant chaque massage (en cas de doute, nous éviterons les zones).
- Femmes enceintes : les massages que je propose ne sont pas adaptés aux femmes enceintes. Il est préférable de s'adresser à un professionnel spécialisé dans ce domaine.
Les massages que je vous propose n’ont aucune visée thérapeutique et ne peuvent se substituer à tout traitement médical. En cas de doute sur votre état de santé, je vous demanderai un avis médical favorable pour recevoir le massage. En effet, dans certaines situations, il sera préférable de reporter la séance de massage. Je vous invite donc à vous renseigner avant la prise de rendez-vous.
Je vous remercie de votre attention.
N’hésitez pas à m’envoyer un message pour toute question ou plus de précisions.